En premier lieu, quelle que soit la thématique recherchée, nous avons toujours l’impression de devenir la proie potentielle d’arnaqueurs de tous poils. Le domaine de la voyance n’échappe pas à cette règle. Aujourd’hui, trouver de la voyance par téléphone sérieuse s’avère un vrai parcours du combattant.
L ‘INAD communique périodiquement sur le sujet.
La foire à l’escroquerie
Tout d’abord, rappelons l’utilité de l’INAD (Institut National des Arts Divinatoires). Fondée en 1987, cette association de type loi 1901 protège les consultants de voyance en révélant les arnaques qui ont toujours cours. L’association tient aussi à jour un blog où elle donne des exemples de mystifications et d’arnaques à la voyance. En outre, elle en profite pour citer aussi les plateformes qui pratiquent la voyance par téléphone sérieuse.
Dans plusieurs billets, le blog fait état de nombreuses arnaques avec des propositions de voyance qui ne visent qu’à extorquer de l’argent aux consultants.
Consultez le site de l’INAD et prenez des précautions
La population constituée de personnes seules, vulnérables, en véritable situation de mal-être, a toujours été une proie facile. L’association rappelle également qu’elle reste disponible pour apporter son concours en cas de procès ou d’actions en justice effectuées à l’encontre de ces plateformes malveillantes.
E n outre, il demeure utile de se souvenir de ne jamais communiquer son n° de carte bleue. Ne pas non plus signer un quelconque contrat. Par ailleurs, il ne faut jamais divulguer ses coordonnées postales ni son identité.
Les différents mode de voyance par téléphone
Une fois que vous aurez déniché votre plateforme de voyance par téléphone sérieuse, vous aurez tout le loisir de choisir le mode d’entretien qui vous plait. En premier lieu, vous pouvez opter directement pour la voyance privée. Ce mode de consultation reste un des plus classiques. Vous appelez un numéro non surtaxé et êtes mis en relation avec le parapsychologue. L’entretien n’a pas de limite de durée. Lorsque vous raccrochez, votre carte bancaire est débitée au prorata du nombre de minutes où vous êtes resté en ligne.
Un autre mode de voyance rencontre toujours un franc succès. La voyance par téléphone audiotel. Il s’agit d’un bon moyen de maitriser parfaitement son budget de voyance. Vous appelez un numéro surtaxé et rejoignez une file d’attente. La durée de l’appel ne peut excéder 30 minutes. Ainsi, votre entretien de voyance ne peut pas dépasser une quinzaine d’euros environ. Le paiement se fait avec un report sur la facture opérateur.
Pour les personnes les plus réservées, qui hésitent à parler en direct avec quelqu’un de problèmes plutôt personnels, la voyance par écrit peut revêtir une solution alternative. Il s’agit d’une autre forme de voyance par téléphone.
Voyance par SMS, par mail, par tchat
Tout d’abord, la voyance par SMS consiste en un échange de textos avec le voyant. Chaque SMS est facturé selon le tarif de la plateforme choisie. A ce coût, il faut ajouter les frais d’envoi du SMS selon les conditions opérateur. Ce mode de consultation peut s’étirer dans le temps selon la fréquence d’envoi des textos. En revanche, il s’agit d’une manière pratique de consulter, qui permet d’échanger de n’importe où en toute discrétion. La voyance par SMS peut se faire aussi bien au travail que chez soi. Surtout, elle n’implique pas d’être forcément seul pour consulter.
La voyance par mail se base sur le même principe d’échanges par écrit. L’avantage réside dans la possibilité de pouvoir être plus détaillé dans ses questionnements. Il reste plus simple et plus rapide d’écrire sur un clavier d’ordinateur que sur celui d’un téléphone. La voyance par mail coûte environ 5 € par mail échangé (demande + réponse).
Enfin, il existe aussi la voyance par tchat, sur le même modèle d’échanges rapides que la voyance par SMS.
Quel type de voyance par téléphone allez-vous donc choisir ?